Artisanat Indonésien
Créations Originales
Boutique d'Encens

Mentions légales

  Ce site est édité par Mata Hari & La javanaise, dont le siège social est 3 rue de l'Eglise, 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort, immatriculée au Registre du Commerceet des sociétés d'Alès sous le numéro 48294390900036

Téléphone : 0033 (0)980997598

Directeur de la publication

 Marie Chelvi-Sandin

Hébergement

OXATIS  http://www.oxatis.fr

Informations sur le site internet

Chaque utilisateur est seul responsable de l'usage qu'il fait des informations contenues sur le site internet. La société Mata Hari & La javanaise ne pourra être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, tels dommages matériels et/ou financiers, pertes de données, pertes de programmes,résultant de l'accès et/ou de l'utilisation du site internet et des informations qu'il contient.

Droits de propriété intellectuelle

Les éléments contenus sur le site internet, y compris les textes,présentations, illustrations, photographies, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation, même partielle, de ces éléments, à d'autres fins qu'un usage privatif sur quelque support que ce soit, est interdite et de nature à engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

A propos de MataJava

Matajava est une boutique dédiée à l'artisanat en provenance d'Indonésie. Les articles proposés par Matajava ont tous été rigoureusement sélectionnés pour :
- Les matériaux hautement renouvelables : bois exotiques issus d'espèces à haut rendement comme le pin exotique, bois de palmier coco, bambou, noix de coco, nacre d'huitre perlière (pas de teck ou autres bois précieux, essences rare ou longues à produire, ou issues d'élevages de masse)
- La facilité d'accès pour les artisans à ces matériaux, ce qui signifie que les matériaux n'engendre pas un coût supplémentaire d'achat ou de transport (les matériaux se trouvent dans environnement immédiat) ni une industrialisation des moyens de production.
Enfin, un réseau solide d'artisans et d'intermédiaires (il faut bien que tous vivent de leur travail) et une écoute des problématiques quotidiennes et des investissements dans des projets locaux d'éducation et de protection environnementale.
C'est pour cela que vous ne trouverez pas ce site référencé sous les mots-clefs "commerce équitable" "produits écologiques" qui ne sont pour la plupart que des arguments marketing très éloignés des problématiques locales en termes d'économie solidaire, de gestion de l'environnement, de santé ou d'éducation.